Sébastien Hinault Est-il Le Fils De Bernard Hinault – Tout semblait se dérouler normalement jusqu’à ce qu’un contrôleur UCI rende inopinément visite à Sébastien Hinault chez lui un mardi matin peu avant 8h00, dans la fenêtre de présence obligatoire fixée par le logiciel ADAMS (qui gère la géolocalisation des athlètes dans le contexte de l’effort antidopage). Le coureur commence le processus, mais l’un des conteneurs de pipi explose, le forçant à recommencer.
Le problème est que Hinault ne veut plus uriner. Recommencer quand on ne veut plus : « Obligé de recommencer, mais moi plus envie de pisser ! l’a-t-il expliqué sur Twitter ? Comme la loi obligeait l’inspecteur à surveiller Sébastien Hinault jusqu’à ce qu’il reçoive le nouvel échantillon, il l’a accompagné à l’école primaire de son fils le jour de la rentrée. Le contrôleur “a compris, il a eu trois gamins aussi, donc il a compris la situation”, a déclaré Hinault sur la radio France Bleu Armorique.
Improbable mais vrai : ANTI-DOPAGE L’athlète de l’IAM Cycling, Sébastien Hinault, âgé de 39 ans, a emmené son fils Maxime à l’école avec l’aide d’un inspecteur de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Le coureur a dit au revoir à son fils, qui allait entrer en CE2 avec un parfait inconnu venu chez son père pour faire des analyses d’urine.
Le motard français avait été signalé pour un contrôle arbitraire ce matin à 7h45. Tout va bien; Sébastien Hinault a lui-même informé l’UCI qu’il serait chez lui entre 7h30 et 8h30, comme l’exige la règle qui oblige les athlètes à préciser le délai dans lequel ils peuvent être assurés d’être à leur domicile. Le logiciel ADAMS, qui gère la géolocalisation des athlètes dans le cadre de l’effort antidopage, n’avait qu’à être informé de choisir un moment dans cette plage.
C’est un contrôleur UCI allemand qui a fait le déplacement jusqu’à la maison de Sébastien Hinault. Tout se passait à merveille jusqu’à ce que le coureur commence à remplir la gourde. Il ou elle a perdu son sceau à cause d’une mauvaise hygiène. Il fallait donc redémarrer. Mais il y avait un problème : le cavalier a soudainement perdu l’envie d’uriner. Deux contrôles en une semaine
L’autre fils de Sébastien Hinault, Maxime, est également retourné à l’école. Sarah, qui allait entrer en sixième, fréquentait une école secondaire à une dizaine de kilomètres de son école primaire, et le coureur l’accompagnait souvent.
Les règles étant uniformément appliquées, le Contrôleur ne pouvait pas se passer de ses demandes. Selon le journaliste de L’Equipe qui a écrit l’article, “changer les plans” était finalement nécessaire. Par conséquent, on ne sait pas si le coureur a pu ou non retrouver sa fille à temps pour le début de la sixième année.
Deux événements de bourrasque distincts se sont produits dans la même zone générale. Moins d’une semaine avant cet “incident de parcours”, le cycliste avait déjà été contrôlé une fois. Pas de dés, hein ?
En réalité, le hasard ne joue pas un grand rôle : je ne les avais pas vus depuis plus de six mois ; maintenant ils disent tous, “Oh, hé, nous avons oublié de contrôler ce type là-bas.” Il a rigolé en rappelant au journal L’Equipe comment l’Allemand a été “le premier surpris” par son retour au pays.
Sébastien Hinault s’est montré compréhensif malgré ces petits dérapages. Cette histoire montre à quel point nos options sont limitées, mais il a assuré à son équipe : “Je suis pour ces règles, il n’y a pas lieu de.
Une machine grise et profilée qui l’aide dans les tranchées. De sa résidence actuelle à Léhon, il l’utilisera “par temps sec” jusqu’à ce qu’il entame son nouveau travail à “La cuisine de mon père” à Taden, où la bonne cuisine est servie en bocaux.
Après une course réussie dans l’arène des événements sportifs, la décision du quadra de “poser” est une entreprise énorme. Dans les porte-vélos ? Pas toujours! Son père était un champion, il n’a donc pas été obligé de suivre un régime strict quand il était jeune. Vous avez sûrement déjà vu la photo de Bernard Hinault chevauchant un jeune garçon sur un tricycle sous les yeux de sa mère, Martine. Cependant, Michael le Petit n’a pas exactement pédalé dans les roues de son père.
Pourtant, il accompagne le patriarche qui se rend chaque semaine à la vente depuis dix ans, en compagnie de son frère et de leur mère. Randonnées de groupe d’une longueur de 70 à 110 kilomètres. Papa mène le cortège, mais personne ne court devant lui, comme le raconte avec désinvolture Mickael. Personne ne rit des Hinault.
Il n’avait aucune idée à quel point Blaireau était apprécié, gamin. Cela n’a pas été discuté dans le cours de gym à Quessoy Elementary. Ce n’était pas pour applaudir le père qui raflait des victoires quand la famille se rendait à des compétitions particulières : « J’ai plus de souvenirs de glaces que je mangeais et des rigolades que j’avais avec mes amis sur le bord de la route que de vélo courses », dit-il.
Lorsque Mickael Hinault était à la sixième place, il s’est rendu compte qu’il avait l’aura d’un champion autour de lui. La famille envisageait de s’installer à la ferme de Calorguen. Mais pendant que la maison est en rénovation, je passe un semestre aux Cordeliers de Dinan pour que mon année scolaire ne soit pas perturbée. Les gens tapaient sur le toit de la voiture pour un autographe pour la première et la dernière fois parce que “cela a provoqué une émeute”.
C’est en 1986 que le quintuple vainqueur du Tour de France décide de devenir agriculteur. Mais ce fut probablement aussi le sommet de sa popularité. Et au dos du tee jaune : “On ne pouvait pas sortir manger, et ça n’était jamais calme. Dans une petite ville pas loin de Biarritz, on a trouvé la paix pendant nos vacances à la Toussaint. Mon papa avait gagné un studio au concours .
Et comment c’était à l’école ? Mes amis m’ont supplié de signer des autographes pour leurs familles. Mon père a donné son accord. Mais finalement Mickal Hinault n’a connu ni les fardeaux ni les avantages d’être les “fils de” : pas d’avantage injuste ni de flatterie au collège.
La Dinannaise estime avoir eu “un père comme les autres” qui lui a appris la morale. Je cherchais de l’argent. J’avais un job d’été à Dinan. Puis, il m’a pris sous son aile chez Amaury Sport Organisation, où il était consultant jusqu’à très récemment et où j’ai couru le Tour de France. Il a bouclé cinquante tours en tant que coureur et chasseur.
Et Michel ? Nous avons dérivé sous les étoiles et dormi pendant la tempête. Ensuite, il a occupé régulièrement plusieurs postes, notamment réceptionniste des hélicoptères qui survolent les courses, chef de village en charge de la sécurité, du personnel, de la restauration… La Dinannaise a également été une figure incontournable de France Télévision et de grands événements sportifs comme le Marathon de Paris, le Rallye Dakar, Roland-Garros…
Le voici, au sens associatif. Vice-président des Souffles d’Espoir Mickael Hinault. En dix ans, cette association a levé 200 000 € au profit des efforts de recherche contre le cancer du centre Eugène Marquis. Concrètement, elle raccroche les maillots de cyclisme, dont celui de Bernard Hinault (qui a toujours soutenu cette œuvre caritative).
Il y a quelques années, l’organisation a créé le Tour de Rance Vintage, avec Mickal comme président et Christophe Lefort comme vice-président, une inversion de leurs rôles traditionnels. L’événement a été annulé l’année dernière en raison de contraintes financières (le nombre de sponsors diminue pendant les années électorales) et de X autres facteurs.
Mais cet événement cycliste, auquel participent d’anciens coureurs professionnels (dont bien sûr Hinault, dont la première victoire du Tour de France sera commémorée à l’occasion de ses 40 ans), a bien démarré et se tiendra tous les deux ans du désormais en alternance avec son événement sœur, qui aura lieu à Locronan dans le Finistère.
L’ancien cycliste professionnel français Bernard Hinault est né à Yffiniac, en Bretagne, le 14 novembre 1954. Il suit Jacques Anquetil et Eddy Merckx comme les seuls autres cyclistes à avoir remporté cinq fois le Tour de France.
Huit joueurs ajoutent 28 niveaux au jeu. Il a également trois victoires au Giro et deux triomphes à la Vuelta à son actif. Il était surnommé “le Blaireau” puisqu’il a remporté 216 courses au total (dont 144 remportées hors contre-la-montre) entre 1978 et 1986. Depuis sa cinquième victoire en 1985, il est le dernier cycliste français à avoir remporté le Tour de France. .
RENNES, France, 5 septembre (AFP) Face à un problème technique lors d’un contrôle surprise, le cycliste professionnel Sébastien Hinault a tweeté mardi qu’il avait accompagné un inspecteur de l’UCI à la rentrée scolaire de son fils.
Mardi, l’unique coureur breton de l’équipe cycliste IAM, qui n’a aucun lien de sang avec Bernard Hinault, a plaisanté sur Twitter : “Le contrôleur UCI qui fait la rentrée de mon fils avec moi, on verra tout !”
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WiqnpqRqMGqsc1mn6Kmkaq5tXnErKtmoZxiuaZ5xaKjrGWUmnqjsdGnmKucXZ22r63Upato